750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
23 octobre 2014

Mini quiche sans pâte

Voilà une recette parfaite pour l'apéritif qui rencontre toujours un franc succès!

C'est simple , facile et rapide à faire. On peut même les préparer à l'avance et les réchauffer au dernier moment.

Elle se réalise dans un moule à silicone pour mini quiche.

La base est la même et ensuite vous pouvez accomoder à votre convenance.

L'appreil à quiche: battre 1 oeuf avec 20 cl de crème liquide, 1 cuillère à soupe de maïzena, du sel et du poivre. C'est tout!

Elles se cuisent 15 minutes dans unfour à 180°.

Variante 1: déposer dans chaque alvéole du moule 1 ou 2 morceaux de lardons avec des petits cubes de gruyère. Tapisser le fond du moule et verser l'appareil à quiche dessus.

Variante 2: poser au fond du moule de la tapenade de tomates séchéeset des dès de beaufort puis verser l'appareil à quiche

Variante 3: poser au fond du moule 2 à 3 morceaux de saumon fumé et ajouter dans l'appareil à quiche de l'estragon ciselé puis verser dans les minis moules.

Variante 4 : poser dans charque alvéole 1 ou 2 crevettes décortiquées puis verser l'appareil à quiche.

Variante 5: poser dans charque alvéole des dès de roquefort et 1 cerneau de noix puis verser l'appareil à quiche.

Variante 6: poser dans charque alvéole un demi anchois et une demi olive noire puis verser l'appareil à quiche.

Variante 7: peler et couper finement un demi oignon et couper un poivron en petits dès. Faire revenir dans un poele avec de l'huile d'olive et mettre cette préparation au fonc du moule. Verser l'appareil à quiche.

 

DSC00914

DSC00915

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité