750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
25 octobre 2014

Moules à la crème

A la pêche aux moules-moules-moules... Et bien moi je vaux y retourner car c'est tellement bon! Surtout les moules de bouchots quand c'est la saison, entre juin et décembre.

Pour deux personnes il vous faudra

- 1kg de moules (si vous ne mangez pas de frites avec)

- 1 oignons

- 20 cl de vin  blanc sec

- 20 cl de crème liquide

- quelques feuilles de laurier

- sel, poivre

- du beurre

Bien nettoyer et gratter les moules pour enlever les petits coquillages

Émincer l'oignon et le faire revenir dans du beurre dans une grande cocotte.
Ajouter les moules, les feuilles de laurier et le vin blanc sec, fermer la cocotte avec son couvercle. Remuer de temps en temps. Quand les moules sont ouvertes, laisse rencore mijoter 5 minutes.
Ajouter la crème, saler et poivrer, laisser mijoter encore 5 minutes à feu deux

DSC00983

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité