750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
25 octobre 2014

tarte frangipane poire/chocolat

Voici une recette de tarte qui rencontre toujours un franc succès. Elle est certes pas très légère, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal ;-)

- 1 grosse boîte de poires au sirop
- 100 g de chocolat noir spécial dessert
- une pâte sablée
- 2 œufs
- 100 g de beurre
- 100 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre en poudre

Préparation de la recette :


Préchauffer votre four à thermostat 7 (210°C).

Dans un saladier, mélanger le beurre préalablement ramolli, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter les 2 œufs et bien mélanger.

Dérouler la pâte en conservant la feuille de cuisson et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro-ondes avec un peu de lait puis napper le fond de tarte. Verser dessus la préparation à base d'amandes et y disposer les demi-poires que vous aurez striées

Faire cuire la tarte environ 30 min (surveiller la cuisson pour ne pas

 

DSC00991

qu'elle brûle).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité