750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
30 octobre 2014

soupe potiron/carotte/orange

En plein dans la saison des potiron et autres cucurbitacées, je vous propose une soupe originale car agrémentée d'une orange. Un petit jeu pour petits et grands, faire deviner l'ingrédient mystère!

Pour 4 personnes, il vous faudra:

300 grs de potiron

300 grs de carottes

1 orange

4 brins de coriandre

4 échalotes

1litre de bouillon de volaille

du beurre

La préparation:

Peler et couper les carottes en petites rondelles. Couper la chair du potiron en gros dès.

Mettre le beurre à fondre dans une marmite. Y faire revenir les carottes et le potiron. Peler et couper les échalottes et les faire revenir également dans la marmite.

Ajouter le bouillon de volaille à la préparation.

Presser le jus de l'orange et le mettre dans la marmite. Puis ajouter la coriandre, saler et poivrer à votre convenance.

Laisser mijoter à couvert 40 minutes environ.

Vérifier la cuisson des carottes et mixer le tout.

 

DSC00993

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité