750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
30 octobre 2014

cake au thon

Je vous prpose une recette de cake que vous pouvez servir aussi bien pour l'apéritif (pourquoi pas en vous servant de petits moules en silicone) qu'en entrée accompagné d'une salade.Ce cake à l'avantage ne n'être absolument pas sec, comme peuvent l'être certains cakes au thon.

Vous pouvez également le déguster accompagné d'une bonne mayonnaise.

Il vous faudra:

- 100 grs de farine

- 3 oeufs

- 10 cl d'huile

- 10cl de lait

- 1paquet de levure chimique

- 300 grs de thon

- 100 grs de gryère râpé

- sel poivre

 

préchauffer le four th 7 (210°)

Dans un saladier, casser les oeufs et incoporer petit à petit la farine, le lait, l'huile et la levure chimique. Bien mélanger à chaque fois.

Egoutter et émietter le thon et l'incorporer à la préparation. Ajouter le gruyère râpé puis le sel et le poivre.

Beurrer un moule à cake et verser la préparation.

Enfourner et faire cuire 40 minutes.

 

Vous pouvez même mettre la préparation dans un moule à tarte, celà vous fera une trte au thon. Dans ce cas, faire cuitre moins longtemps.

 

DSC00978

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité