750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
31 octobre 2014

cake aux deux chocolats

Voilà une recette pour nous les gourmands. Après tout, de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Néanmoins, ce cake à l'avantage d'être sans beurre.

Cette recette est un mix de 2 recettes un soir, voulant me débarrasser des oeufs et du chocolat patissier qu'il me restait. Au départ je n'étais pas sure de la réussite de la recette, mais le résultat a été adopté par toute la famille!

Il vous faudra:

- 200 grs de farine

- 3 oeufs

- 150 grs de sucre

- 5 cl d'huile neutre

- 5 cl de lait

- 2 cuillère à café de cacao non sucré

- 100 grs de chocolat noir

- 100 grs de chocolat blanc

- 1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Cassez les 2 chocolats en morceaux. Faire fondre le chocolat noir avec un peu de lait au bain marie ou au micro ondes.

Dans un saladier, casser les oeufs et les battre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume. Ajouter petit à petit la farine. Puis incorporer le chocolat fondu, le cacao en poudre, le lait et l'huile. Mélanger bien le tout puis incorporer délicatement la levure chimique.

Beurrer un moule à cake puis y verser la pâte. Poser sur le dessus les morceaux de chocolat blanc (ceux-ci vont s'enfoncer dans la pâte à la cuisson). Enfourner aussitôt et faire cuire 40 minutes.

 

DSC00989

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité