750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
11 octobre 2014

chayotes farcies

Des cha- quoi? Des chayotes! Ou aussi appelées christophines ou même chouchous! C'est en fait un fruit qui est mangé comme un légume. Elle est généralement cultivée sous les tropiques mais on en trouve aussi dans le jardin de mon voisin, bien loin des tropiques!

Alors la première fois qu'il m'en a donné j'en fait une drôle de tête. C'est quoi? Ca se cuisine comment? En réalité c'est simple à cuisiner mais étant assez fade il faut bien les relever.

Vous pouvez les manger seuls ou en accompagnement.

Voici donc ma recettes, pour 4 personnes, en accompagnement:

Les ingrédients

- 2 chayottes

- 1 petit oignon

- 100grs de lardons (pour ma part je prends des alumettes de bacon, c'est moins gras)

- 70 grs de gruyère râpé

- de la chapelure

- de l'huile d'olive

- persil

- sel, poivre

Préchauffer les four à 200° (th 6-7)

Couper les chayotes en deux, couper légèrement les deux extrémités et ôter les coeurs.

Les faire cuire 25 min dans l'eau bouillante salée. Une fois les chayotes cuites (comme pour des pommes de terre, piquer avec un couteau, les chayotes doivent être fondantes), les égoutter et laisser refroidir.

Evider délicatement à la cuillère en évitant de percer la peau.

Retourner les chayotes évidées pour les faire un peu dégorger

Ecraser à la fourchette la chair recueillie.

Faire revenir les oignons finement émincés dans l'huile d'olive puis les lardons (ou bacon) avec du persil et du poivre.

Mélanger à la purée de chayote et ajouter de la chapelure (pour absorber l'eau de la purée de chayote)

Remplir les chayotes évidées.

Beurrer un moule à gratin y déposer les chayote et parsemer de gruyère râpé

Faire cuire 15 minutes.

 

DSC00813

Les chayotes crues, c'est ça:

DSC00811

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité