750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
3 novembre 2014

cookies moelleux aux pépites de chocolat

Ces cookies sont tout simplement une tuerie! Je ne vous en dit pas plus et vous laisse tester cette recette, vous m'en direz de nouvelles!

Certes cette recette et hyper calorique (mais bon, on le sait bien se sont des cookies) mais c'est tellement bon que vous risquez de devenir accroc!

Pour environ 40 cookies, il vous faudra:

- 250 g de beurre

- 200 g de pépites de chocolat

- 2 œufs

- 350 g de farine

- 250 grs de sucre brun

- 1 cuillère à café de levure chimique

- une pincée de sel

 

Préchauffer le four th°6 (180°)


Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez les œufs et mélangez bien.

Joignez la farine tamisée, le sel et la levure chimique.

Mélangez à nouveau.

Rajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

Recouvrez le plateau du four de papier cuisson ou sulfurisé, et à l'aide de 2 cuillères à café, disposez-y des petits tas de pâte de la valeur d'une noix.

Veillez à bien les espacer car la pâte s'étale assez fort.

Enfournez et comptez une dizaine de minutes de cuisson.

Laissez les cookies cuits sur une grille pour les laisser refroidir.

Dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité