750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
2 novembre 2014

gâteau zébré

Ce gâteau de faisait de l'oeil depuis quelques temps à circuler sur la blogosphère. Je me suis donc laissée moi aussi dans la réalisation de ce gâteau certe un peu long à réaliser mais qui fait toujours son effet. Succès garanti!

La prochaine fois j'essaierai le même gâteau mais version fleur!

Le goût quand à lui me rappelle un peu un gâteau de mon enfance, les fameux savane!

Il vous faudra

- 25 cl d'huile neutre
- 250 g de sucre en poudre
- 15 cl de lait
- 4 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 300 g de farine
- 1/2 sachet de levrure chimique
- 25 g de cacao en poudre non sucré


Dans un saladier, battre à l'aide d'un fouet l'huile, le sucre, le lait, les œufs et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Diviser le mélange en 2 (se servir d'une balance pour plus de facilité).
Ajouter dans le 1er saladier, 160g de farine + 1 cc de levure, puis bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ce sera le mélange blanc.
Dans le 2ème saladier, incorporer le reste de la farine (140g) + 1 cc de levure+ le cacao, bien mélanger le tout. Ce sera le mélange noir.

Préchauffer le four à 180°C.


Beurrer un moule rond.

Mettre en alternance en partant du centre de votre moule, 1 grosse cuillère à soupe du mélange blannc, puis 1 grosse cuillère à soupe du mélange noir au centre du mélange blanc (l'un sur l'autre), puis recommencez la manipulation, un coup blanc, un coup noirjusqu'à épuisement de votre pâte. 
La pâte va s'étaler toute seule. (Bon alors moi, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais il m'est resté plus de pâte blanche, du coup je l'ai mise dans les mini moule en silicone pour ne rien perdre)

Enfourner et laisser cuire entre 35 et 45 minutes selon les fours (vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau)

Décorer et déguster!

 

DSC03646

DSC03649

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité