750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
27 novembre 2014

tarte à l'oignon

 

Voici une recette simple à réaliser, économique et qui plaît même à ceux qui n'aiment pas trop les oignons.

Elle peu être faite façon végétarienne ou avec des petits lardons dessus. Vous pouvez aussi l'agrémenter d'un peu de gruyère râpé.

cette recette est encore meilleure quand elle est dégustée avec un bon verre de vin blanc (d'Alsace bien sur ;-) )

   
 

Il vous faudra:

- 1 pâte brisée achetée ou faite maison (pour ça voir la recette de ma tarte au boudin)
- 250 g d'oignons
- 100 g de lardons
- de l'huile
- 50 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de beurre
- sel, poivre, muscade

Préchauffer votre four à 200° (th 6- 7)


Eplucher et émincer les oignons et faites-les revenir dans un peu d'huile, ils doivent devenir légèrement colorés.
Faire blanchir les lardons dans une poêle.

Préparer la béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole, ajoutee la farine puis le lait en fouettant bien pour éviter les grumeaux.

Assaisonner (sel, poivre et muscade), laissez cuire tout en remuant jusqu'à épaississement de la sauce.

Ajouter les oignons et vérifiez l'assaisonnement.

Disposer la pâte brisée et remplisser la de la garniture d'oignons puis disposer les oignons au-dessus (et du gruyère râpé si vous le souhaitez).

Laisser cuire la tarte pendant 25 minutes

 

DSC01324

DSC01325

   
   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité