750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
24 janvier 2015

quiche poireau surimi

Aujourd'hui je vous propose une quiche qui change un peu de l'éternelle quiche lorraine: une quiche avec du poireau et du surimi.  Si vous êtes encore plus gourmand, vous pouvez aussi remplacer le surimi par des petites noix de st Jacques surgelées.

Il vous faudra:

Pour la pâte:

- 300 g de farine
- 150 g de beurre en dés et en pommade
- 1/2 cuillère à café de sel
- 8 cl d'eau

Pour la garniture:

- 1 poireau
- 300 grs de surimi râpé (ou en batonnet que vous couperez en petits morceaux)
- 2 verres de lait
- 3 oeufs
- 1 pincée de noix de muscade

Faites la pâte brisée:

 Mélanger la farine et le sel dans un plat. Ajouter le beurre puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. On doit obtenir une sorte de semoule grossière. Incorporer rapidement l'eau. Il en faut très peu pour permettre à la pâte de se lier et de faire boule. Etaler la pa^te au rouleau à patisserie et garnir un moule à tarte.

 

Pour la garniture:


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Couper le poireau en lamelles et les faire sauter dans du beurre pendant 10 minutes. Répartir sur la pâte le surimi râpé ou en morceaux et les poireaux.

Battre ensemble les oeufs , le lait, la muscade, sel et poivre et verser cette préparation sur le mélange surimi poireaux.

Enfourner la quiche dans le four pendant 40 minutes (jusqu'à ce que le dessus soit doré).

DSC02059

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité