750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
21 novembre 2014

crumble pomme/poire à la cannelle

Voilà un dessert classique, légèrement revisité avec un peu de cannelle et toujours apprévié en dessert.

Pour plus de gourmandise encore, vous pouvez laisser la cannelle de coté mais rajouter des pépites de chocolat, hhhuuummm!!!

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 3 pommes

- 3 poires

- 100 grs de beurre + 200 grs pour le moule

- 100 grs de sucre en poudre

- 70 grs de poudre d'amande

- 150 grs de farine

- 1 cuillère à café de cannelle

 

Allumer le four Th 8 (240°C), beurrer le plat allant au four.

Peler et nettoyer les pommes, couper-les en petits morceaux.

Peler et nettoyer les poires couper-les en morceaux.

Faire revenir les fruits 5 minutes dans un poêle avec du beurre. Mettre ensuite les fruits dans le plat.

Mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amande, ajouter le beurre mou coupé en morceaux. Mélanger le tout avec les doigts pour obtenir un sable un peu grossier.

Etaler ce mélange sur les fruits en une couche régulière.

Mettre au four et laisser cuire 20 à 25 mn.

Servir tiède ou froid avec une chantilly, une crème anglaise ou bien avec une boule de glace vanille.

 

DSC01161

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité