750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
31 octobre 2014

pâtes au potiron

Voici une recette de pâtes avec un des légumes phare de la saison: le potiron! C'est aussi une façon détournée de faire manger des légumes à des petits récalcitrants

 

Pour 4 personnes, il vous faudra:

- 400 g de potiron
- 200 g de lardons (ou de bacon)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 100 ml crème fraîche liquide
- huile d'olive
- 1 petit verre de vin blanc sec
- gruyère râpé
- sel(un peu ou pas du tout pour ma part), poivre
- paprika, origan, muscade ou autres épices pour relever le goût un au fade du potiron
- 1 cube de bouillon de volaille
- 250 g de pâtes



Mettre à chauffer l'huile d'olive dans une casserole, y faire revenir, l'oignon et l'ail.

Couper le potiron en petits cubes

Ajouter les lardons et le potiron, faire revenir le tout.

Ajouter le verre de vin blanc, laisser s'évaporer l'alcool.

Mettre les épices et le cube.  Faire mijoter à couvert

Quand le potiron est bien cuit, ajouter la crème fraîche et le gruyère râpé.

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, les égoutter, y ajouter la sauce.

 

DSC00996

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité