750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de ma Mémé
Newsletter
Publicité
La cuisine de ma Mémé
  • Pour moi, la cuisine de ma Mémé est la meilleure! Quand j'étais petite, c'était toujours meilleure chez Mémé. Avec ce petit blog j'essaie de lui rendre hommage en suivant ses bons conseils et ses bonnes pratiques. Et partager ses recettes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
1 novembre 2014

soupe de marrons

Voici une soupe vraiment très simple à réaliser et parfaite pour les amateurs de marrons.

Elle se mange seule ou avec des lardons revenus dans une poele ou pour encore plus de gourmandise et les grandes occasions avec des copeaux de foie gras!

Il vous faudra, pour 6 personnes:

- 800 grs de marrons pelés (en bocal ou conserve)

- 75 cl de lait

- 3 cuillère à soupe de crème épaisse

- des feuilles de lauriers

- sel, poivre

Faire cuire les marrons avec 2 feuilles de laurier, en les couvrant d'eau à hauteur.

Dès que l'eau bout, baisser le feu et laisser cuire pendant 10 minutes.

Oter le laurier et mixer les marrons avec l'eau et le lait préalablement chauffé.

Ajouter la cème, saler, poivrer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité